ADM prépare la venue d'un nouveau locataire à l'Aéroport de Mirabel

Publié le 12/11/2010 à 12:37, mis à jour le 12/11/2010 à 12:33

ADM prépare la venue d'un nouveau locataire à l'Aéroport de Mirabel

Publié le 12/11/2010 à 12:37, mis à jour le 12/11/2010 à 12:33

C'est dans ce centre administratif de l'Aéroport de Mirabel que logera un futur locataire d'importance d'Aéroports de Montréal. Jusqu'à maintenant, l'identité du locataire est gardée secrète. Photo: Syscomax

L’ancien centre administratif de l’Aéroport de Mirabel connaîtra d’ici peu une nouvelle vocation alors que le gestionnaire des lieux, Aéroports de Montréal (ADM), s’apprête à annoncer la venue d’un nouveau locataire.

Depuis déjà plusieurs semaines, l’édifice de sept étages, situé aux côtés de ce qui fut jadis l’hôtel Château Mirabel, fait l’objet de rénovations d’importance. Les travaux ont été commandés par ce nouveau locataire dont ADM tient à garder l’identité secrète.

« Cette transaction est de nature privée, entre deux sociétés privées. C’est la volonté du locataire de demeuré discret, chose que nous respectons, affirme Jean Teasdale, vice-président, Services immobiliers et commerciaux à Aéroports de Montréal. Le plus important pour nous est que cet édifice soit loué.»

Le contracteur devient porte-parole

En attendant l’annonce officielle, c’est à la direction de Syscomax, l’entrepreneur général mandaté pour effectuer les travaux, qu’ADM réfère la presse. Vice-président au développement et gestion de projets, Daniel Robitaille se fait tout aussi discret sur le futur locataire des lieux.

«Même si le bâtiment avait été bien construit, il fallait le ramener au goût du jour pour répondre à la demande de sociétés désireuse de s’implanter sur la rive-nord», a-t-il expliqué.

C’est ainsi que l’entrepreneur s’est attardé à la réfection de l’enveloppe extérieure du bâtiment et au remplacement complet des fenêtres rendant l’édifice plus performant sur le plan énergétique. La mécanique du bâtiment, incluant les ascensseurs, a aussi été refaite.

Un investissement secret

Chacun des sept étages du bâtiment compte quelque 8 500 pi2 pour une superficie totale de quelque 60 000pi2. Le total des sommes investies demeure également un secret. «Après vérification auprès de notyre client, le coût des travaux ne sera pas divulgué», écrit M. Robitaille.

Le cinquième étage de l’édifice est déjà occupé par différentes entreprises, dont Bell Mobilité, AllStream, le Syndicat canadien de la fonction publique et Laurentides économique.

Il est question que le principal nouveau locataire occupera entre trois et quatre étages, à compter de la fin de la prochaine année. Une autre entreprise doit occuper le 4e étage dès le début de 2011.

 

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

Il y a 39 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.