Collaboration de Wipro et Groupe CSA en Inde

Publié le 06/05/2011 à 16:39

Collaboration de Wipro et Groupe CSA en Inde

Publié le 06/05/2011 à 16:39

Wipro Technologies annonce que son laboratoire de qualification et conformité de produits Tarang et le Groupe CSA, organisation mondiale de mise à l'essai, de certification et d'établissement de normes établie au Canada, collaboreront pour offrir des services locaux de mise à l'essai et de certification, en Inde.

Cette entente avec le Groupe CSA permet à Wipro Technologies, division mondiale de technologie de l'information, de services de consultation et d'impartition de Wipro Limited, d'offrir des services de test et de certification de la conformité à des entreprises développant, en Inde, des produits destinés aux marchés internationaux. Ces services pourront s’adresser aux entreprises œuvrant dans divers domaines comme la technologie de l'information, la médecine, les essais et les mesures, les laboratoires, l'équipement de contrôle industriel, etc.

Habituellement, entre six et 12 semaines de cycle de développement peuvent être nécessaires pour mettre un produit à l'essai et le certifier. La collaboration entre Wipro et la CSA permettra aux entreprises d'accélérer de 20 à 30 % ce processus d'essai et de certification.

Selon un rapport de l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel intitulé Annuaire international des statistiques industrielles 2010, l'Inde est l'une des 10 principales économies dans le domaine de la production industrielle. Avec l'entente Wipro-CSA, les entreprises indiennes clientes ne seront plus tenues d'envoyer obligatoirement leurs produits à l'étranger pour que leur conformité soit mise à l'essai.

Cette collaboration procure au Groupe CSA un accès fiable au marché des produits, particulièrement dans les pays émergents comme l'Inde.

«Cette entente avec Wipro stimulera les activités du Groupe CSA en Asie grâce à la collaboration avec un des laboratoires de mise à l'essai les plus avancés sur le plan technologique, non seulement en Inde, mais aussi dans le monde», a commenté Ash Sahi, président et chef de la direction du Groupe CSA. «En offrant des services à nos clients actifs au cœur même d'un des pays dont la croissance du secteur de la fabrication est l'une des plus rapides au monde, nous pourrons les aider à réduire leurs coûts globaux et à accélérer la mise en marché de leurs produits.»

 

 

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.