Trois nouveaux fonds pour Dynamique

Publié le 09/11/2011 à 10:38

Trois nouveaux fonds pour Dynamique

Publié le 09/11/2011 à 10:38

Fonds Dynamique annonce cette semaine le lancement du Fonds de stratégies d'obligations de sociétés Dynamique, du Fonds d'obligations mondiales stratégique Dynamique et de la Catégorie mondiale de répartition d'actif Dynamique.

Le Fonds de stratégies d'obligations de sociétés Dynamique vise à procurer des rendements ajustés au risque attrayant grâce à un portefeuille composé surtout d'obligations de sociétés nord-américaines de première qualité. À titre de sous-conseillers du fonds, Barry Allan et Paul Sandhu de Marret Asset Management peuvent avoir recours à la vente à découvert de titres de participation pour couvrir les positions acheteur relatives aux titres de créance de la même société émettrice.

Le Fonds d'obligations mondiales stratégique Dynamique visera quant à lui à dégager un revenu et une plus-value du capital au moyen d'une gamme de titres émis par des sociétés situées aux quatre coins du globe. Le gestionnaire Michael McHugh, chef de l'équipe responsable des titres à revenu fixe de Dynamique, aura recours à la gestion active et est autorisé à utiliser de manière ponctuelle des positions longues et courtes sur actions.

Finalement, la Catégorie mondiale de répartition d'actif Dynamique sera cogérée par David L. Fingold et Michael McHugh. Elle visera à dégager une croissance à long terme du capital en investissant dans un portefeuille composé de titres de participation et de créance émis par des entreprises établies à l'extérieur du Canada sans égard aux capitalisations boursières, secteurs et régions.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.