Les actions canadiennes devraient bien faire en début de 2013

Publié le 15/01/2013 à 10:45

Les actions canadiennes devraient bien faire en début de 2013

Publié le 15/01/2013 à 10:45

Selon Ron Meisels, le sommet du marché haussier ne sera pas atteint dans les prochaines semaines puisque les investisseurs sont encore très négatifs à cause de l'Europe, de l'euro, de la Grèce et du précipice budgétaire.

« Nous essayons toujours d'être anticonformistes. Ce que tout le monde pense qui va arriver est généralement ce qui n'arrive pas, note-t-il. Il n'y a pas assez de gens pour dire : « Nous sommes dans un marché haussier, il y a de bonnes chances que ce marché va continuer. »

Une autre préoccupation que devraient avoir les conseillers est le dicton boursier qui recommande de vendre en mai et de se tenir loin des marchés, d'après Ron Meisels. « Ça sera un dicton à prendre en compte. Je ne miserais pas tout là dessus, mais ça serait quelque chose à garder en tête. »

L'énergie en tête de liste

Le dirigeant de Phases & Cycles privilégie les actions canadiennes plutôt que celles américaines, simplement en raison de la forte pondération en commodités de la Bourse de Toronto.

« Historiquement, dans le dernier stade d'un marché haussier, les commodités commencent à bien faire. Puisque les bourses du Canada, de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie ont une forte pondération dans l'énergie et les matériaux, ces marchés devraient bien faire », anticipe l'analyste.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.