Le marché du crédit se fera alléchant

Publié le 10/02/2009 à 00:00

Le marché du crédit se fera alléchant

Publié le 10/02/2009 à 00:00

Par LĂ©onie Laflamme Savoie

Selon lui, le processus de désendettement, qui se poursuivra vraisemblablement dans les années à venir, devrait amener une performance supérieure du marché du crédit et ainsi qu'une compétitivité supérieure dans le secteur de la vente et de l'achat de titres de dettes.

Les investissements dans l'or et dans le pétrole devraient également connaître de meilleurs jours durant les années à venir. Selon Barry Allan, tous les portefeuilles devraient avoir une exposition d'au moins 5% à 10% à l'or ainsi qu'une implication dans les métaux précieux à travers des investissements dans les titres de minières spécialisées dans l'extraction de l'or.

« Acheter des actions de compagnies minières aurifères canadiennes pourrait s'avérer un des choix d'investissement les plus payants des trois années à venir », a-t-il déclaré.
Le plan de sauvetage chinois devrait commencer à faire effet durant les mois à venir, ramenant du même coup la consommation de pétrole à des niveaux plus importants. Barry Allan conseille donc aux investisseurs de ne pas oublier ce secteur où les bas prix ont fait des ravages dernièrement.

Les infrastructures devraient également profiter des différents plans de relance incluant de vastes projets d'investissements gouvernementaux. Ils constitueront donc une autre catégorie de placement intéressante d'ici les trois prochaines années pour les investisseurs.

Barry Allan, contrairement à plusieurs de ses confrères, ne croit pas que les financières reprendront du poil de la bête bientôt. Les émissions d'actions ont augmenté de beaucoup le nombre d'actions en circulation alors que les revenus ont continué à baisser.

Avec Investment Executive

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.