Fonds communs : un vent d'optimisme

Publié le 05/05/2009 à 00:00

Fonds communs : un vent d'optimisme

Publié le 05/05/2009 à 00:00

Par LĂ©onie Laflamme Savoie

« Les investisseurs semblent de plus en plus confiants durant le dernier mois et ont commencé à déplacer leurs actifs des fonds du marché monétaire vers les fonds à long terme », souligne Pat Dunwoody, vice-présidente Service aux membres et Communications à l’IFIC.

Selon les chiffres préliminaires avancés par l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC), les ventes de fonds commun pour le mois d'avril devraient se chiffrer entre 257,9 millions de dollars (M$) et 757,9 M$. En mars dernier les ventes de fonds commun se sont élevées à 519,7 M$, principalement grâce aux fonds du marché monétaire et aux fonds d'obligations.

L'actif sous gestion devrait également continuer de croître et gagner 20 G$ durant le mois d'avril : « Après une hausse de 20 G$ enregistrée en mars dans l'actif sous gestion, les estimations préliminaires laissent présumer que l'actif connaîtra une nouvelle augmentation de 20 G$ en avril, prédit Pat Dunwoody. C'est certainement une bonne nouvelle pour les investisseurs de fonds communs. »

L'actif sous gestion devrait se situer entre 514,6 G$ et 519,6 G$ en avril, ce résultat représenterait une augmentation de près de 3,96% face au résultat de mars. Il y a un mois, l'actif sous gestion se chiffrait à 497,5 G$.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.