Affaires PLUS, plus proche de ses lecteurs

Publié le 01/07/2009 à 00:00, mis à jour le 08/10/2013 à 11:11

Affaires PLUS, plus proche de ses lecteurs

Publié le 01/07/2009 à 00:00, mis à jour le 08/10/2013 à 11:11

Votre magazine veut être plus proche de vous. Désormais, huit fois par an, Affaires PLUS réunira des lecteurs, afin de mieux connaître vos préoccupations financières et professionnelles. Les personnes qui formeront ces comités consultatifs sont recrutées dans le groupe " Magazine Affaires PLUS ", sur le réseau virtuel pour professionnels LinkedIn.com. Pour faire partie de l'un de ces comités, ou simplement pour vous mettre en contact avec l'équipe d'Affaires PLUS, joignez-vous à notre groupe. Voici les lecteurs qui ont participé à notre premier comité :

Richard Boisclair

Richard est directeur régional des ventes pour le groupe Global, un des plus importants fabricants de meubles de bureau du monde, et un partenaire de l'entreprise d'équipement médical Dymedso. Depuis 2006, il est engagé auprès de la National Multiple Sclerosis Society (NMSS), un organisme qui vient en aide aux personnes qui souffrent de sclérose en plaques (www.teamkanada.com).

Julie Caron-Malenfant

Julie est diplômée en administration des affaires et en science politique. Elle a vécu au Mexique, elle a géré l'entreprise de son père, et elle a oeuvré à la mise en place de processus de consultation et de participation publiques qui valorisent la contribution de toutes les classes sociales. À l'Institut du Nouveau Monde, une organisation qui a pour mission d'encourager la participation citoyenne et de renouveler les idées au Québec, elle s'est choisi un emploi qui lui permet de contribuer, au quotidien, aux changements sociaux qui amélioreront la société dans laquelle nous vivons.

Étienne Beauregard

Étienne est coordonnateur de stages à Polytechnique Montréal depuis six ans. Passionné des questions économiques et sociales au Québec et dans le monde, il s'engage dans sa collectivité en participant aux activités de la Fondation du Maire de Montréal pour la Jeunesse. Il est également vice-président du conseil d'administration de l'entreprise d'inser-tion Formétal.

Alexandre Meunier

Alexandre travaille à l'Institut du Nouveau Monde depuis mars 2004. Après y avoir coordonné les programmes jeunesse, il y occupe la fonction de conseiller principal, partenariats et financement. Il est régulièrement invité à donner des conférences sur les méthodes développées par l'INM en matière d'engagement des jeunes et de participation citoyenne. À l'automne 2007, il a publié pour le compte du Conseil permanent de la jeunesse du Québec un ouvrage à l'intention des jeunes, Durablement vôtre, qui porte sur le développement durable.

Isabelle Lord

Isabelle (M. Sc. Gestion, D.E.S.S. Organisation et ressources humaines) est coach professionnelle (ACC), conférencière et formatrice spécialisée en communication de gestion. Elle a accompagné nombre de gestionnaires en tant que spécialiste de la communication du changement. Après avoir dirigé le service de communication organisationnelle de la Banque Nationale, elle est aujourd'hui présidente de Lord Communication managériale.

André Desormeaux

Conseiller en information de gestion pour l'administration portuaire de Montréal, André a également oeuvré dans le monde des télécommunications, de l'automobile et des cosmétiques en tant qu'analyste financier et gestionnaire de projet et de l'information. Membre de l'Ordre des CMA du Québec, il détient également la certification Project Management Professional.

À la une

Bourse: triple record en clĂ´ture Ă  Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour à 17:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour à 17:16 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour à 10:11 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.