Les brèves - Billets d'avion : tôt, c'est mieux


Édition de Mai 2014

Les brèves - Billets d'avion : tôt, c'est mieux


Édition de Mai 2014

Oubliez les rabais de dernière minute. Pour un voyage au Mexique, il faudrait acheter son billet d'avion 89 jours avant le départ pour profiter du meilleur prix. Le site américain CheapAir.com a analysé plus de quatre millions de transactions réalisées en 2013 pour arriver à ces résultats. Noël dans le Sud ? Pensez-y à la fête du Travail ! En réservant trop tard, vous payerez vos billets en moyenne 73 dollars de plus.

Sources : Visa Canada, Statistique Canada, CheapAir.com

************************************************

Endetté, mais comment ?

L'endettement des Canadiens poursuit sa croissance. Les plus récents chiffres de Statistique Canada montrent que ce sont surtout les hypothèques et les marges de crédit qui prennent du poids.

************************************************

Lutte au hameçonnage : 3 conseils.

Le courriel d'une banque qui vous demande de confirmer votre numéro de compte ? Attention, c'est sans doute un faux ! Selon un sondage de VisaCanada, 84 % des Canadiens recevraient ces courriels frauduleux destinés à récupérer leurs informations personnelles. Trois conseils pour éviter de mordre à l'hameçon.

1. Ne l'ouvrez pas. Jamais une institution financière ne vous enverra de courriel non sollicité pour vous demander des renseignements personnels.

2. Détectez les signes qui ne mentent pas. Des courriels non personnalisés, des mots mal orthographiés et des appels à l'action insistants - «Remplissez ce formulaire IMMÉDIATEMENT ou votre compte sera désactivé» -, voilà trois traits caractéristiques d'un courriel frauduleux.

3. Rapportez-le. Aidez les autorités à lutter contre le hameçonnage en prenant l'habitude de réacheminer les courriels suspects au Centre antifraude du Canada (info@centreantifraude.ca).

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.