Manuvie lancera son premier programme dédié au pot médicinal

Publié le 31/07/2018 à 10:04

Manuvie lancera son premier programme dédié au pot médicinal

Publié le 31/07/2018 à 10:04

Par La Presse Canadienne

[Photo: 123rf.com]

Manuvie (MFC) a annoncé mardi qu’elle lancera à l’automne le premier programme au Canada pour la marijuana à usage médical, en collaboration avec la corporation Shoppers Drug Mart (SC), dont la chaîne de pharmacies est exploitée sous la bannière Pharmaprix au Québec.

Le programme sera offert en tant qu’option dans le cadre des régimes d’assurance collective et des régimes d’assurance-maladie individuels participants au Canada.

Par l’entremise de ce partenariat, des pharmaciens de Shoppers Drug Mart formés au centre de soins aux patients de l’Ontario offriront aux clients de Manuvie, dont la demande de marijuana à usage médical a été autorisée, des conseils pour les aider à choisir la forme de leur traitement.

Les clients de Manuvie pourront choisir le traitement qui sera couvert par leur régime d’assurance collective.

La compagnie d’assurance, qui offrait déjà une couverture sélective de cannabis médicinal à ses clients, précise que de plus amples renseignements seront accessibles au lancement du programme.

Manuvie devient ainsi la plus récente firme d’assurance canadienne à s’adapter au secteur de la marijuana médicinale. La Financière Sun Life, par exemple, a déclaré en février qu’elle ajoutait la couverture de la marijuana à des fins médicales à ses régimes d’avantages sociaux collectifs. La Great-West a déclaré qu’elle prévoyait étendre ses options de couverture de la marijuana médicinale dans ses régimes collectifs cette année.

Il y avait plus de 235 000 consommateurs de marijuana médicinale inscrits au Canada à la fin de septembre 2017, la date la plus récente pour laquelle des données sont disponibles.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.