S’engager pour le bénéfice des aînés

Publié le 11/05/2022 à 00:01

Par Groupe Savoie

Depuis quelques années, les aînés du Québec vivent une grande difficulté d’accès à des logements abordables et sécuritaires. À cela s’ajoute une hausse considérable du coût de la vie et une pandémie planétaire qui bouleverse leur quotidien depuis maintenant plus de deux ans. Dans un tel contexte, il est important de se poser la question : Qui vient réellement en aide à nos aînés?

Une entreprise familiale se distingue de par son engagement à assurer une accessibilité de loyer auprès des aînés grâce à plusieurs programmes mis en place pour le bénéfice unique des personnes âgées. Ce fleuron québécois a également été nommé au palmarès 2022 des Sociétés les mieux gérées au Canada pour une 19e année consécutive. Les Résidences Soleil se qualifient comme étant la seule bannière familiale dans le domaine de l’hébergement pour aînés à être entièrement privée (les seuls investisseurs et propriétaires sont les membres de la Famille Savoie). Notons également que l’entreprise familiale est entièrement intégrée, c’est-à-dire qu’elle a un contrôle total de ses projets du développement à la conception, la construction, le financement, l’opération, ainsi que la gestion de l’ensemble de ses résidences à travers le Québec. Il en résulte des privilèges garanties et économies considérables pour sa clientèle. Son impact est réel pour la province car les richesses crées ici demeurent au Québec et sont réinvesties ici.

Des programmes uniques assurant l’accessibilité de loyer aux aînés

À partir de cette année, la Famille Savoie a mis en place un programme «Engagement 1%» signifiant leur engagement à fixer l’augmentation annuelle du loyer de base de tous les résidents actuels et futurs à 1 % pour les 5 prochaines années. Une innovation unique jamais vu auparavant dans le domaine de l’hébergement pour aînés et qui offrira une quiétude financière dans une période aussi imprévisible.

Un programme est également disponible spécifiquement pour les jeunes retraités, âgées entre 65 et 69 ans, qui souhaitent déménager en résidence. Celui-ci leur offre à ceux-ci la possibilité d’être subventionnés par la Famille Savoie jusqu’à leur 70 ans, âge auquel les subventions pour aînées des gouvernements entre en vigueur.

D’autres programmes uniques sont aussi en place depuis plusieurs dizaines d’années aux Résidences Soleil : la gratuité du loyer à 100 ans, 0% d’augmentation de loyer à 90 ans et l’assurance satisfaction 30 jours inclus dans tous les baux en sont quelques exemples. Près d’une cinquantaine de centenaire bénéficient actuellement de leur loyer gratuit!

Une pérennité assurée

Impliquée auprès des aînés depuis déjà 3 décennies, l’organisation continue de prendre de l’expansion, mais sans jamais délaisser les valeurs familiales grâce auxquelles elle a débuté. Aujourd’hui, 34 ans après la fondation de la première Résidences Soleil bâtie initialement pour leurs parents, les 3 générations de la Famille Savoie permettent la poursuite du rêve du président-fondateur, M. Eddy Savoie. La relève y est donc bien préparée afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

Il y a 20 minutes | Pierre-Olivier Pineau

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.