Maestria Condominiums : le projet emblématique de Montréal

Publié le 20/02/2023 à 00:01

Les acheteurs à la recherche d’un condominium raffiné et exclusif ont intérêt à lever leurs yeux vers les deux tours majestueuses, reliées par une passerelle suspendue, en plein cœur du Quartier des spectacles de Montréal, avant d’arrêter leur choix. Visite guidée d’un projet qui façonne déjà le paysage urbain de toute la métropole.

Marco Fontaine, vice-président, développement résidentiel et marketing pour le Groupe Devimco, est aux premières loges des discussions qui entourent l’ambitieux projet Maestria Condominiums. « Il s’agit du chantier le plus important en cours au Québec », dit-il fièrement. Et à voir les nombreuses personnes qui se prennent en photo au pied du projet, avant même qu’il ne soit complété, on en déduit rapidement que c’est probablement le plus spectaculaire, aussi !

« Avec ses deux tours de 58 et 61 étages reliées par la plus haute passerelle suspendue jamais construite au Québec, dotées de plus de 40 000 pieds carrés d’aires communes de prestige et bénéficiant d’une localisation unique, Maestria Condominiums offrira à ses futurs résidents la qualité de vie recherchée », dit-il.

Les aires communes font d’ailleurs rêver. « Une salle d’entraînements de 5000 pieds carrés, une piscine intérieure semi-olympique, une piscine extérieure avec vue sur le centre-ville et plusieurs types de spas et de bains à remous sont à votre disposition », énumère William Atkinson, directeur architecture et intelligence immobilière au Groupe Devimco. Et, dans un autre ordre d’idées, tout le toit du basilaire est végétalisé et aménagé avec des terrasses, des cuisines extérieures et des foyers au gaz. La saison estivale ne sera plus jamais la même…

La passerelle suspendue : un défi architectural

Le projet, pour lequel plus de 1000 unités résidentielles condos sont prévues, possède un avantage concurrentiel des plus importants. « La passerelle qui relie les deux tours est installée aux 26e et 27e étages. Elle se veut un espace intérieur et extérieur qui permettra aux résidents d’être aux premières loges des plus beaux spectacles de la place des Festivals. Ils profiteront d’un statut de VIP à longueur d’année », constate Marco Fontaine.

Pour William Atkinson, rien n’a donc été laissé au hasard pour conjuguer le bien-être des résidents et leur besoin de s’installer dans un axe stratégique de Montréal. « Cette passerelle — une longue enfilade de salons, de lounges, en double hauteur — permet d’admirer les plus beaux panoramas du centre-ville, du mont Royal et du Vieux-Port », souligne l’expert.

L’élévation de la passerelle suspendue relève d’ailleurs de l’exploit. Cette passerelle d’acier, tout habillée de verre transparent, est aussi lourde qu’un Boeing 737. Elle pèse 125 000 livres et son rôle est d’unir les deux grandes tours résidentielles de couleur noire. D’autres statistiques en démontrent toute la complexité. Elle a nécessité 1000 heures d’assemblage et 1500 heures de fabrication en usine. Voilà de quoi frapper l’imaginaire !

Un emplacement de choix à votre portée

Montréal possède une silhouette facilement reconnaissable. « Elle est façonnée par des bâtiments qui possèdent leur propre signature emblématique : le Stade olympique, la Biosphère et, au centre-ville, la Place Ville Marie et la tour de la Place Victoria, à titre d’exemple. Le projet Maestria Condominiums redessine à son tour cette silhouette par l’ajout d’un nouveau bâtiment iconique », explique William Atkinson.

S’installer dans un des secteurs névralgiques du centre-ville de Montréal, c’est aussi se simplifier la vie en matière de transport. Maestria Condominiums, situé respectivement à trois et six minutes de marche des stations de métro Place-des-Arts et McGill, est la solution toute désignée pour donner libre cours au mode de vie urbain espéré.

Une visite sur place par l’acheteur potentiel s’impose pour s’en forger la meilleure idée qui soit. « Maestria Condominiums, c’est un projet d’une ampleur inégalée. Il y aurait tant à dire ! » ajoute Marco Fontaine. Il entrevoit d’ailleurs un engouement exceptionnel pour ce projet. « Dans 10 à 20 ans d’ici, nous serons fiers d’expliquer à nos enfants que c’est le Groupe Devimco qui a érigé ces deux tours », conclut-il.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le projet Maestria Condominiums ?

  • Remplissez ce formulaire pour recevoir des nouvelles, des invitations et des promotions à la suite de votre inscription !
  • La livraison des premières unités de la phase 1, offertes à partir de 437 758 $ plus les taxes applicables, est prévue pour 2023. L’occupation de la phase 2 est prévue en 2024.
  • Le bureau des ventes est situé au 300, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (Québec) H2X 2A1. Sur rendez-vous seulement. Pour nous joindre: 514-700-2397.

 

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour à 18:20 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.