Bâtir avant de diluer

Offert par Les Affaires


Édition du 25 Octobre 2014

Bâtir avant de diluer

Offert par Les Affaires


Édition du 25 Octobre 2014

Quant au choix des investisseurs, Dax Dasilva considère qu'il est primordial que ces derniers partagent la vision stratégique de la firme et qu'ils aient des affinités relationnelles avec l'équipe de direction. «Je ne sens pas que j'ai une dette en-vers eux. Je sens plutôt qu'ils aimaient beaucoup notre entreprise et qu'ils voulaient participer à sa croissance. Il y a beaucoup de confiance et de respect», dit l'homme d'affaires.

Et cette croissance est visiblement loin d'être terminée. Accel Partners et iNovia ont injecté 35 millions de dollars de plus dans LightSpeed en septembre dernier. L'objectif : rayonner encore plus à l'international !

AVIS D'EXPERT

«C'est bon d'amener l'entreprise plus loin avant de prendre du capital de risque, car cela permet de créer une plus grande valeur et de garder davantage de parts. Mais dans tous les secteurs d'activité, et en particulier dans la technologie, le temps a beaucoup d'importance. Cela dit, si on peut maintenir le développement de l'entreprise comme on le veut grâce aux ventes, aux subventions ou à l'argent d'amis, on peut attendre. LightSpeed a très bien exécuté sa stratégie et a pris le temps de bien choisir ses investisseurs. Ce sont des partenaires qui apportent bien plus que de l'argent. Les réseaux d'Accel et d'iNovia changent les choses. Ils ont aidé à bâtir une équipe de cadres et de vente, et c'est une énorme valeur ajoutée.»

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.