(Photo: 123RF)
LE TAUREAU CONTRE L’OURS. Que vous soyez optimiste ou pessimiste, retrouvez l’analyse d’un titre en deux parties. Dans ce numéro, Nuvei. Choisissez votre camp!
Optimiste
- Les résultats financiers de Nuvei au quatrième trimestre de 2023 ont été supérieurs aux prévisions, avec des revenus de 322 millions de dollars américains et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté de 120 M$US, analyse Daniel R. Perlin, de RBC Marchés des capitaux. Son cours cible sur un an passe de 29$US à 34$US.
- Le recul du titre à la suite de la publication des résultats financiers crée une occasion d’achat, estime Todd Coupland, de Marchés des capitaux CIBC. Selon lui, Nuvei pourra profiter d’économies d’échelle en 2024. Son cours cible sur un an reste à 34$US.
- Les prévisions prudentes de la direction de l’entreprise pour 2024 laissent une marge de manoeuvre pour un beat and raise (résultats supérieurs aux attentes doublés d’un relèvement des prévisions), croit Kevin Krishnaratne, de la Banque Scotia. Son cours cible sur un an reste à 35$US.
Pessimiste
- L’intégration de l’entreprise australienne Till Payments, acquise pour un montant de 36,9 M$US le 5 janvier, fera reculer le BAIIA de la société cette année, souligne Rufus Hone, de BMO Marchés des capitaux. Son cours cible sur un an passe de 30 $US à 28 $US.
- L’entreprise a émis des prévisions financières pour le premier trimestre et l’exercice 2024 qui laissent peu de marge de manoeuvre par rapport au consensus des analystes, estime Richard Tse, de la Financière Banque Nationale. Il conserve son cours cible sur un an de 30 $US.
- En regard des plus récentes prévisions de l’entreprise, Reginald L. Smith, de JP Morgan, conserve sa prévision de croissance des revenus de 15 % en 2024, mais réduit celle de 2025 à 15 %, elle qui était auparavant de 16 %. Il conserve son cours cible sur un an de 32 $ US.