Les nouvelles du marché

Publié le 21/08/2023 à 08:37, mis à jour le 21/08/2023 à 08:47

Les nouvelles du marché

Publié le 21/08/2023 à 08:37, mis à jour le 21/08/2023 à 08:47

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

Les résultats de Nvidia seront un test majeur pour la demande d’IA et la reprise du marché. Les investisseurs de Nvidia s’attendent à ce que le concepteur de puces affiche un revenu trimestriel supérieur aux estimations lors de la publication de ses résultats mercredi. La seule question qu’ils se posent est la suivante: de combien?

• Citi envisage de scinder le Groupe des clients institutionnels dans le cadre d’une refonte-FT. La Directrice générale de Citigroup, Jane Fraser, envisage un plan de démantèlement de la plus grande division de la banque, selon le Financial Times. 

• Meta lancera bientôt la version web de Threads dans le cadre de sa compétition avec X pour les utilisateurs. Meta Platforms s’apprête à déployer la version web de sa nouvelle plateforme de médias sociaux Threads, axée sur le texte, dans l’espoir de prendre l’avantage sur X, anciennement Twitter, dont l’afflux initial d’utilisateurs s’est estompé. 

• J&J détiendra une participation de 9,5% dans Kenvue après l’offre d’échange d’actions. Johnson & Johnson a déclaré qu’il s’attendait à conserver une participation d’environ 9,5% dans son unité de santé grand public nouvellement séparée, Kenvue, à l’issue d’une offre d’échange d’actions.

• Trans Mountain affirme que les incendies en Colombie-Britannique ne posent aucun risque pour ses activités. L’opérateur du réseau d’oléoducs canadien Trans Mountain a déclaré dimanche que les incendies de forêt en Colombie-Britannique ne présentaient aucun risque pour ses opérations d’oléoducs ou son projet d’expansion.

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme sur l’indice boursier canadien ont augmenté, les prix du pétrole ayant progressé à la suite du resserrement de l’offre mondiale et de la baisse des exportations de l’Arabie Saoudite et de la Russie. Les contrats à terme de Wall Street ont légèrement augmenté, les investisseurs attendant le symposium de Jackson Hole de la Réserve fédérale pour savoir où les taux pourraient s’établir. Les actions européennes ont progressé, tirées par des gains dans les secteurs de l’énergie et de la santé. En Asie, le Nikkei japonais a terminé en hausse, les investisseurs se montrant prudents après les fortes pertes de la semaine dernière, tandis que les actions chinoises sont tombées à leur plus bas en neuf mois, les investisseurs ayant été déçus par les mesures moins sévères que prévu prises par les autorités. Le dollar américain est resté ferme après cinq semaines consécutives de hausse et l’or a atteint son plus bas niveau en cinq mois.

(Re) lire toutes les nouvelles du marché


Cliquez sur suivant pour découvrir les recommandations: 

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 16 mai

Mis à jour le 16/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Parlons obligations

16/05/2024 | Pierre Théroux

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

À la une

Bourse: vers trois ou quatre baisses de taux de la Banque du Canada

Il y a 19 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque du Canada réduira son taux directeur à 3 ou 4 reprises d'ici décembre, selon Sébastien Mc Mahon.

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.