Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 30/10/2015 à 06:54

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 30/10/2015 à 06:54

Par lesaffaires.com

Photo Bloomberg.

1. Wall Street devrait confirmer qu’elle a eu son meilleur mois en quatre ans au cours de la dernière séance d’octobre. Les investisseurs auront cependant beaucoup de données à se mettre sous la dent, ce qui pourrait changer la direction prise par les indices.

2. Vers 6h30, le S&P 500 gagne 0,08% sur le marché hors cote avant l’ouverture. Le Dow Jones et le Nasdaq montent de 0,06% et 0,10%, respectivement.

3. En Asie, le NIKKEI de Tokyo gagne 0,78%. La Bourse de Shanghai a effacé 0,14%. En Europe, le STOXX 600 enlève 0,24%.

4. La Banque du Japon a quelque peu déçu les marchés en ne prenant pas davantage de mesure d’assouplissement quantitatif. La décision prise à l’unanimité est dévoilée alors que le pays du Soleil-Levant semble retourné en contraction économique. La banque centrale, pour sa part, estime que son programme de stimulation de 80 000 milliards de yens sur 12 mois (870 milliards de dollars canadiens) est suffisant pour ramener l’inflation aux alentours de 2%.

5. L’action de Bombardier (Tor., BBD.B) sera à surveiller. Le titre a perdu 17% de sa valeur hier. Le marché doit toujours digérer une perte de 4,9G$ et la prise de participation du gouvernement du Québec.

6. Valeant (Tor., VRX et NY., VRX) ne semble pas arriver au bout de ses peines. La société pharmaceutique de Laval a annoncé vendredi matin qu’elle « rompait tous ses liens » avec Philidor. Michael Pearson, le pdg et président du conseil, dit avoir perdu confiance en Philidor. Le titre perd 7% sur le marché hors cote à New York.

7. Les résultats de Gildan (Tor., GIL) sont attendus aujourd’hui. Le Produit intérieur brut canadien (PIB) pour le mois d’août sera publié en avant-midi.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.