Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 25/09/2015 à 05:59

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 25/09/2015 à 05:59

Par lesaffaires.com

1. La Bourse américaine se dirige vers une séance fortement positive. Janet Yellen, la gouverneure de la Réserve fédérale (Fed), a laissé entendre que la reprise économique reprend de la vigueur et qu’une hausse des taux d’intérêt est toujours dans les cartons d’ici la fin de l’année.

2. Vers 6h45, le S&P 500 monte de 1,33% sur le marché hors cote après l’ouverture. Le Dow Jones et le Nasdaq gagnent 1,47% et 1,17%, respectivement.

3. À l’international, les actions européennes bondissent avec encore plus de vigueur. Le STOXX 600 progresse de 3%. À Tokyo, le NIKKEI s’est apprécié de 1,76% vendredi. La Bourse de Shanghai continue d’être malmenée avec un recul de 1,60%.

4. Aux États-Unis, la troisième estimation du Produit intérieur brut (PIB) du deuxième trimestre sera dévoilée. Les données sur la rémunération hebdomadaire des Canadiens sortiront également.

5. Les résultats de BlackBerry (Tor., BB) sont attendus aujourd’hui. Même si le pdg se trouve à mi-chemin de son plan annuel de redressement, les analystes ne s’attendent pas à en voir les fruits aujourd’hui. Mark Sue, de RBC Marchés des capitaux, croit que le déclin rapide de revenus tirés du BlackBerry 7, un plus vieux modèle, se fera rudement sentir.

6. L’action de Nike (NY., NKE) est attendue à la hausse. Le fabricant de vêtements sportif a dévoilé des résultats meilleurs que prévu après la fermeture jeudi. Le titre se dirige vers un bond de 8% sur le marché hors cote.

 

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.