Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

Publié le 14/07/2015 à 07:05

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

Publié le 14/07/2015 à 07:05

Photo: Shutterstock

1-Les marchés boursiers américains devraient afficher un faible repli à l'ouverture, l'attention des investisseurs se tournant de la Grèce vers les résultats du deuxième trimestre des grandes sociétés et des données économiques d'intérêt. Parallèlement, l'accord sur le nucléaire iranien devrait avoir des conséquences sur le secteur pétrolier à Toronto.

2-Vers 7h05, les contrats à terme sur les indices S&P 500 et Dow Jones cèdent respectivement 0,07% et 0,08%. En renvanche, le Nasdaq ajoute un maigre 0,03%.

La conclusion d'un accord entre l'Iran et les grandes puissantes internationales heurte les prix du pétrole. Le baril de Brent, la référence au Québec, cède 1,9% à 56,74$US, tandis que le WTI perd 2% à 51,13$US.

3-Sur la scène internationale, la Bourse de Shanghai a perdu 1,16% et le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong a terminé en repli de 0,41%. Le Nikkei, indice vedette du Japon, a en revanche gagné 1,47%.

En Europe, les indices sont au rouge à l’approche de la mi-séance. Le DAX de Francfort affiche le plus important repli, soit 0,45%. La Bourse de Paris cède de son côté 0,30%, tandis que le FTSE 100 de la Bourse de Londres recule de 0,33%.

4-Sur le plan économique, les investisseurs vont surtout surveiller les ventes au détail de juin au sud de la frontière. Les économistes anticipent une augmentation de 0,2%.

5-Parmi les titres à suivre mardi, les banques américaines JP Morgan Chase(NY., JPM) et Wells Fargo(NY, WFC), de même que la pharmaceutique Johnson & Johnson(NY, JNJ) font connaître leurs résultats trimestriels avant l’ouverture officielle des Bourses. CSX et Yum Brands feront de même, mais après la fermeture des marchés.

Au Canada, ce sont les résultats du quatrième trimestre d'Alimentation Couche-Tard(Tor., ATD.B) qui retiendront l'attention en cours de séance. Cogeco et Cogeco Câble(Tor., CCA) dévoileront leurs résultats du troisième trimestre après la fermeture des marchés.

Lisez notre texte Couche-Tard devance ses résultats avec un bond de 14%

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.