Un nouvel actionnaire fait bondir le titre du fabricant de Bauer

Publié le 22/09/2016 à 11:46

Un nouvel actionnaire fait bondir le titre du fabricant de Bauer

Publié le 22/09/2016 à 11:46

Par lesaffaires.com

Le titre de Performance Sports Group(Tor., PSG) gagne 2,8% pour toucher un sommet en 100 séances tandis que Brookfield Asset Management(Tor., BAM) a pris une participation de près de 11% dans le fabricant d’équipements de hockey.

L’action de la société qui exploite un centre d'innovation à Blainville a repassé la barre des 5$ jeudi matin.

Le Globe & Mail rapporte que le gestionnaire d’actifs torontois et certaines entités liées ont accumulé 4,9 millions d’actions depuis le 26 août dernier, selon les documents remis aux autorités boursières américaines, la Securities and Exchange Commission(SEC).

Cette prise de participation soulève de nombreuses interrogations quant aux intentions de Brookfield, puisqu’elle survient à un moment trouble pour le fabricant des bâtons de hockey Bauer et Easton. Le mois dernier, la société a indiqué qu’elle faisait l'objet d'une enquête de la part des autorités en valeurs mobilières des États-Unis et a récemment averti qu'elle ne pourra déposer ses résultats annuels vérifiés à temps.

La société croule sous les dettes, devant 440M$ à ses créanciers, souligne le Globe & Mail. Elle a embauché une banque d’affaires afin d’évaluer les solutions qui s’offrent à elle.

Brookfield prend régulièrement des participations dans entreprises en difficultés afin de contribuer à leur redressement.

Certains observateurs affirment que la société pourrait recueillir 1 milliard de dollars en vendant ses marques de commerce en pièces détachées.

L'action de PSG, qui frisait les 25$ en mai 2015, a chuté à un creux de 1,55 $ après les récents événements, avant de remonter ces dernières semaines.

Par l'intermédiaire de sa filiale d'investissement Sagard, Power Corp.(Tor., POW) est devenue le principal actionnaire de Performance Sports Group à hauteur de 16,9 % au cours de la dernière année.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.