Toys R Us prépare son retour en Bourse

Publié le 28/05/2010 à 12:12

Toys R Us prépare son retour en Bourse

Publié le 28/05/2010 à 12:12

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg.

Le géant du commerce au détail Toys R Us a indiqué vendredi qu'il entend récolter jusqu'à 800 millions $ US en redevenant une société publique, ce qui représenterait un des plus importants premiers appels publics à l'épargne (PAPE) des dernières années.

Toys R Us espère ainsi profiter du redressement de sa santé financière, même si le marché des PAPE est pour le moins incertain.

Même si ses ventes ont été freinées par la récession au cours de la dernière année, Toys R US a vu son bénéfice s'améliorer constamment sous le chef de la direction Jerry Storch, l'ancien vice-président de Target qui s'est joint à l'entreprise en 2006.

M. Storch est arrivé après que Toys R Us eut fermé son capital, dans le cadre d'une acquisition de 6,6 milliards $ US lancée par les firmes Bain Capital, Kohlberg Kravis Roberts et Vornado Realty Trust.

Sous la direction de M. Storch, la compagnie a amélioré son offre de produits et son service à la clientèle, en plus de rehausser sa compétitivité sur les prix, selon l'analyste Jim Silver.

Pour sa part, l'analyste Gerrick Johnson de Marchés des capitaux BMO affirme que le lancement d'un PAPE est logique puisque l'industrie du jouet se porte bien. Toys R Us gruge notamment des parts de marché à ses principaux concurrents, soit Target et Walmart.

 

À la une

Leaders, connaissez-vous la technique de l'édredon?

MAUDITE JOB! «J'ai réalisé qu'à force de toujours prendre la parole, j'empêche les autres de partager leurs idées...»

Le personnel en santé par habitant est plus abondant qu’il y a 30 ans, selon l’IRIS

Il y a 4 minutes | La Presse Canadienne

«Dans le secteur public, là, il y a véritablement un manque chronique de main−d’œuvre depuis de nombreuses années.»

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

Desjardins s’est excusé auprès de «toutes les personnes qui ont été offensées par l’affiche».