TC Transcontinental cède des activités d'emballage pour 239 M $

Publié le 27/11/2019 à 14:25

TC Transcontinental cède des activités d'emballage pour 239 M $

Publié le 27/11/2019 à 14:25

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

TC Transcontinental a conclu une entente avec Hood Packaging Corporation visant à lui céder ses activités d'emballage papier et de polypropylène tissé pour environ 239 millions $.

L'entreprise établie à Montréal a indiqué, mercredi, par voie de communiqué, que le montant obtenu dans le cadre de cette transaction lui permettra de réduire sa dette et de réaliser d'autres « acquisitions ciblées ».

Hood Packaging Corporation mettra la main sur les usines américaines de Transcontinental situées en Iowa, en Californie, en Pennsylvanie ainsi qu'en Géorgie.

De plus, Hood Packaging acquiert les activités d'emballage papier et de polypropylène tissé à l'usine de Transcontinental située à Spartanburg, en Caroline du Sud. La société québécoise demeurera toutefois propriétaire de l'endroit et poursuivra ses activités d'exploitation à partir de cet emplacement, où elle fabrique aussi des emballages souples en plastique.

Environ 415 employés seront transférés à Hood Packaging après la clôture de la transaction.

« Lorsque nous avons fait l'acquisition de Coveris Americas, nous avons accueilli tous ses actifs et son vaste portefeuille de produits, a souligné le président et chef de la direction de Transcontinental, François Olivier. Après avoir exploité les activités d'emballage papier durant près de 18 mois, nous avons conclu qu'elles s'inscrivaient moins bien dans la stratégie de croissance de notre secteur de l'emballage. »

La transaction doit obtenir les approbations habituelles des autorités réglementaires. La clôture est prévue au cours du premier trimestre de l'exercice financier 2020.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.