Publicité: Omnicom voit son bénéfice reculer

Publié le 11/02/2014 à 08:36

Publicité: Omnicom voit son bénéfice reculer

Publié le 11/02/2014 à 08:36

Par AFP

Photo: Bloomberg

Le groupe publicitaire américain Omnicom Group a publié mardi des résultats trimestriels et annuels stagnants mais sans la moindre mauvaise surprise avant sa fusion avec son rival français Publicis.

La société newyorkaise a dégagé sur l'exercice écoulé un bénéfice net de 966M$ US, en retrait de 1% sur celui de 2012, selon un communiqué de l'entreprise.

Le bénéfice ajusté par action, qui fait référence aux Etats-Unis, s'est établi dans le même temps à 3,84$ US, soit un cent de moins que prévu par le marché.

Le groupe a pourtant légèrement amélioré son excédent brut d'exploitation, à 1,9 milliard de dollars (+1%), et son chiffre d'affaires, à 14,5 milliards de dollars (+2%).

Sur le seul quatrième trimestre, Omnicom a dégagé un bénéfice net de 293M$ US (-2%) sur un chiffre d'affaires de 4,0G$ US (+3%).

Le résultat ajusté par action de ces trois mois a été parfaitement conforme au consensus, à 1,18$ US.

Omnicom note que son activité a été un peu plus soutenue à l'étranger au dernier trimestre (+4%, à 2,0 milliards de dollars), intégralement du fait de sa croissance organique.

Omnicom précise que ses résultats trimestriels intègrent une provision de 13,3 millions de dollars destinée à couvrir les frais de la fusion projetée avec Publicis, sur laquelle il ne donne aucune information nouvelle. Au total, sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le groupe a mis de côté 41,4 millions pour préparer cette opération.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.