Plus de Canadiens ont voyagé aux États-Unis en juin

Publié le 20/08/2013 à 09:30

Plus de Canadiens ont voyagé aux États-Unis en juin

Publié le 20/08/2013 à 09:30

Par La Presse Canadienne

Les voyages en provenance du Canada vers les États-Unis ont augmenté en juin, tandis que les voyages au Canada ont diminué dans presque toutes les catégories de voyage, a révélé mardi Statistique Canada.

Les résidents canadiens ont entrepris 4,8 millions de voyages aux États-Unis en juin, en hausse de 2,6% par rapport à mai. Les voyages avec nuitées ont augmenté dans toutes les catégories, principalement en raison d'une hausse de 2,8% du nombre de voyages avec nuitées en automobile.

Les résidents canadiens ont effectué 2,7 millions de voyages de même jour en automobile aux États-Unis en juin, en hausse de 2,7% comparativement au mois précédent.

Les voyages en provenance du Canada à destination des pays d'outre-mer ont diminué de 0,4% par rapport à mai pour se situer à 792 000 voyages.

Dans l'autre direction, les voyages au Canada en provenance des États-Unis ont baissé de 0,5% en juin pour se situer à 1,7 million de voyages. Dans l'ensemble, les voyages avec nuitées au Canada en provenance des États-Unis ont diminué de 0,3%.

Les voyages au Canada en provenance des pays d'outre-mer ont baissé de 0,5% par rapport à mai. Bien que dans l'ensemble les voyages aient connu une diminution, 8 des 12 marchés d'outre-mer les plus importants ont enregistré des augmentations de voyages au Canada en juin. Les voyages en provenance de Hong-Kong ont affiché la plus forte augmentation en pourcentage (+7,8%), alors que les voyages en provenance de la Suisse ont connu la plus forte diminution (-5,4%).

Les voyages au Canada en provenance de la Chine ont augmenté de 2,3% en juin, franchissant la barre de 30 000 voyages pour la première fois depuis le début de la collecte en 1990. Les voyages en provenance de la Chine ont augmenté de 79,3% depuis juin 2010, et la Chine est maintenant la troisième source en importance de visiteurs d'outre-mer.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.