Loblaw surpasse les prévisions au quatrième trimestre

Publié le 20/02/2014 à 07:32

Loblaw surpasse les prévisions au quatrième trimestre

Publié le 20/02/2014 à 07:32

Par lesaffaires.com

Malgré le contexte concurrentiel difficile et la météo défavorable, la plus importante chaîne d’épiceries du pays a dévoilé de meilleurs résultats que prévu au quatrième trimestre.

Pour la période de trois mois terminée fin décembre, Loblaw a dégagé un bénéfice net ajusté de 183M$ ou 0,65$ par action, comparativement à 185M$ ou 0,66$ l’action à la même période l’an dernier.

Dans l’ensemble, les analystes prévoyaient un bénéfice de 0,55$ par action.

Le détaillant a dévoilé des revenus de 7,64G$, une hausse de 2,3% par rapport à la même période l’an dernier, où elle avait réalisé des recettes de 7,47G$. Les analystes visaient en moyenne des ventes de 7,59G$.

Les ventes comparables, une mesure clé de la performance des détaillants, ont augmenté de 0,6% par rapport au même trimestre de 2012. Cela dit, ces ventes ont profité de la date de l’Action de grâce, mais ont souffert des tempêtes importantes survenues au Canada et d’une grève dans l’Ouest canadien.

Tout compte fait, les ventes comparables se sont établies entre 0,1% et 0,3%. Vishal Shreedhar, analyste de la Financière Banque Nationale, prévoyait que le détaillant n’afficherait aucune croissance de ses ventes comparables.

Loblaw signale que les ventes d'aliments ont affiché une faible croissance, tout comme les ventes de vêtements et les ventes réalisées à ses stations-service. Les ventes de la section pharmacie ont légèrement reculé, tout comme les ventes de marchandises générales.

Sans préciser le chiffre, le détaillant affirme également que la hausse des prix des produits qu'elle vend a été plus faible que l'augmentation de 0,9% enregistrée au cours de la dernière par l'indice des prix à la consommation (IPC).

Plus de détails suivront

 

 

À la une

Bourse: Wall Street ouvre dispersée autour de l'équilibre avant la Fed

Mis à jour il y a 27 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse.

Les nouvelles du marché du mercredi 1er mai

Mis à jour il y a 45 minutes | Refinitiv

Cenovus Energy fait mieux que prévu avec une hausse de production.

Famille recomposée et allocations familiale

Il y a 34 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.