Les toursites dépensent un peu plus au Canada

Publié le 09/01/2013 à 09:21

Les toursites dépensent un peu plus au Canada

Publié le 09/01/2013 à 09:21

Par La Presse Canadienne

Les dépenses touristiques au Canada ont progressé de 1 % au troisième trimestre, à la suite d'une hausse de 0,1% au trimestre précédent, a révélé mercredi Statistique Canada.

L'augmentation des dépenses touristiques des Canadiens au pays a plus que compensé la baisse des dépenses des visiteurs internationaux au Canada, a précisé l'agence fédérale.

Du deuxième trimestre de 2009 au troisième trimestre de 2012, les dépenses touristiques au Canada ont augmenté chaque trimestre. Au cours de cette période, elles ont crû de 11,6%.

Les dépenses touristiques des Canadiens au pays ont augmenté de 1,6% au troisième trimestre, après avoir progressé de 0,4% au trimestre précédent.

Les dépenses se sont accrues pour la plupart des biens et services touristiques, plus particulièrement au chapitre du transport aérien de passagers. Les dépenses en biens et services non touristiques, tels que les articles d'épicerie et les vêtements, ont également progressé.

Les dépenses des visiteurs internationaux au Canada ont diminué de 1,5% au troisième trimestre, à la suite d'une baisse de 1,3% au deuxième trimestre. Tant les voyages avec nuitées au Canada en provenance des États-Unis que ceux en provenance des pays d'outre-mer ont affiché des reculs.

Les dépenses ont diminué pour le transport aérien de passagers, les services d'hébergement et les services de restauration. Les dépenses en autres biens et services touristiques et non touristiques ont également baissé.

Le produit intérieur brut (PIB) du tourisme s'est accru de 0,7% au troisième trimestre, soit une 13e hausse trimestrielle d'affilée.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.