Le président du CA et trois administrateurs quittent Yahoo!

Publié le 07/02/2012 à 16:17, mis à jour le 07/02/2012 à 16:30

Le président du CA et trois administrateurs quittent Yahoo!

Publié le 07/02/2012 à 16:17, mis à jour le 07/02/2012 à 16:30

Par AFP

Le président du conseil d'administration du portail internet Yahoo!, Roy Bostock, a annoncé mardi qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat, et que trois autres administrateurs allaient également quitter le conseil.

"Le conseil d'administration a conclu que, pour accélérer la transformation du groupe, la combinaison d'un nouveau directeur général (Scott Thompson, nommé il y a un mois, NDLR) et d'une équipe renforcée d'administrateurs indépendants fournirait à Yahoo! l'expertise et la perspective nécessaires pour encourager l'innovation et la croissance à l'avenir", a déclaré M. Bostock dans une lettre ouverte aux actionnaires.

Le conseil d'administration a déjà élu deux nouveaux membres, Alfred Amoroso, ancien patron de la société Rovi, spécialisée dans les technologies permettant de naviguer au sein de programmes, et Maynard Webb, directeur général de LiveOps, qui fut autrefois directeur d'exploitation du distributeur en ligne eBay.

Outre M. Bostock, les administrateurs qui quitteront le conseil lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, à une date qui n'a pas été précisée, sont Vyomesh Joshi, un cadre dirigeant de Hewlett-Packard, Gary Wilson, ancien président du conseil d'administration de NorthWest Airlines et ancien directeur financier de Disney, et Arthur Kern, l'un des fondateurs de American Media.

Ce remaniement complète la refondation de l'équipe de direction de Yahoo!, qui avait déjà annoncé le mois dernier que son cofondateur Jerry Yang quittait toutes ses fonctions au sein du groupe.

M. Bostock a indiqué par ailleurs que le groupe poursuivait l'examen de ses options stratégiques, et notamment les discussions sur l'avenir de ses très précieux actifs asiatiques.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.