Le nombre de voyages en provenance du Canada à l'étranger a diminué en mars

Publié le 17/05/2012 à 11:49

Le nombre de voyages en provenance du Canada à l'étranger a diminué en mars

Publié le 17/05/2012 à 11:49

Par La Presse Canadienne

Le nombre de voyages en provenance du Canada à l'étranger a diminué de 1,5 pour cent par rapport à février pour se situer à 5,2 millions de voyages en mars, selon ce qu'a révélé jeudi Statistique Canada.

Alors que les voyages avec nuitées à l'étranger ont augmenté, la baisse des voyages de même jour en automobile aux États-Unis a entraîné une baisse de l'ensemble des voyages, a précisé l'agence fédérale.

Au total, les Canadiens ont effectué 2,6 millions de voyages avec nuitées à l'extérieur du pays en mars, en hausse de 0,8 pour cent par rapport à février. Il s'agit du niveau mensuel le plus élevé observé depuis le début de la collecte des données en 1972.

Les voyages avec nuitées aux États-Unis ont augmenté de 0,7 pour cent comparativement à février, alors que les résidents canadiens ont effectué 1,8 million de voyages avec nuitées dans ce pays.

La baisse de 3,6 pour cent des voyages de même jour en automobile aux États-Unis a plus que contrebalancé l'augmentation des voyages avec nuitées.

Dans l'autre direction, les voyages en provenance des États-Unis au Canada ont baissé de 2,1 pour cent pour s'établir à 1,6 million de voyages.

Les voyages entrepris par les résidents des pays d'outre-mer au Canada ont augmenté de 3 pour cent pour s'établir à 407 000 voyages, soit le plus haut niveau depuis mai 2008.

Les Canadiens ont effectué 790 000 voyages à destination des pays d'outre-mer en mars, en hausse de 1 pour cent par rapport à février.

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Il y a 47 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour il y a 52 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.