Le fabricant de guitares Fender ne se produira pas sur la scène boursière

Publié le 20/07/2012 à 10:57, mis à jour le 20/07/2012 à 16:23

Le fabricant de guitares Fender ne se produira pas sur la scène boursière

Publié le 20/07/2012 à 10:57, mis à jour le 20/07/2012 à 16:23

Par AFP

Le mythique fabricant américain de guitares Fender, qui compte notamment Eric Clapton et Bruce Springsteen parmi ses clients, a renoncé à son entrée en Bourse qui était prévue vendredi.

"Les conditions actuelles du marché et les inquiétudes au sujet de la conjoncture économique en Europe ne vont pas dans le sens d'une entrée en Bourse à ce qui nous paraît être une valorisation convenable pour le moment", a fait valoir le directeur général Larry Thomas dans un communiqué daté de jeudi soir.

Dans un document déposé en mars auprès de la commission des opérations de Bourse américaine (SEC), Fender avait annoncé son intention de demander une introduction en Bourse "dès que possible".

Le fabricant de guitares comptait grâce à cette opération, où il escomptait lever 150 millions de dollars, rembourser une partie de ses dettes.

"En 2011, nous avons été numéro un en termes de parts de marché aux États-Unis dans le domaine des guitares électriques, acoustiques, et basses, et des amplificateurs de guitares électriques et basses", indiquait alors le groupe.

"Pour maintenir l'avance de nos marques et de nos produits, nous nous efforçons de continuer à apporter sur le marché des produits nouveaux et innovants, afin d'attirer les consommateurs et les fidéliser", ajoutait-il.

L'entreprise de Scottsdale (Arizona, sud-ouest) a engrangé 700,6 millions de chiffres d'affaires au cours de l'exercice 2011. Elle réalisait 45% environ de ses ventes hors des États-Unis, principalement en Europe, en 2010.

Fondée en 1946 par Leo Fender, Fender a compté Eric Clapton, Keith Richards, George Harrison, Jimi Hendrix, Mark Knopfler et Bruce Springsteen parmi ses fidèles.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.