La rémunération moyenne des Canadiens a augmenté de 0,5% en novembre

Publié le 30/01/2013 à 09:59

La rémunération moyenne des Canadiens a augmenté de 0,5% en novembre

Publié le 30/01/2013 à 09:59

Par La Presse Canadienne

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s'est établie à 911 $ en novembre, en hausse de 0,5 % par rapport au mois précédent, a révélé mercredi Statistique Canada.

D'une année à l'autre, dit l'agence fédérale, la rémunération a augmenté de 3,2 %.

La hausse de 3,2 % de la rémunération au cours des 12 mois ayant pris fin en novembre s'explique par divers facteurs, y compris la croissance des salaires, les variations de la composition de l'emploi par secteur, par profession et par niveau d'expérience de travail ainsi que le nombre moyen d'heures travaillées par semaine.

En novembre, les employés salariés non agricoles ont travaillé en moyenne 33,2 heures par semaine, soit plus que les 33,1 heures enregistrées le mois précédent et les 32,9 heures observées en novembre 2011.

La croissance de la rémunération hebdomadaire moyenne d'une année à l'autre a été supérieure à la moyenne nationale dans cinq des principaux secteurs économiques, à savoir la construction; les services d'hébergement et de restauration; les services professionnels, scientifiques et techniques; les administrations publiques et les services d'enseignement.

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles a progressé dans toutes les provinces au cours des 12 mois ayant pris fin en novembre. Les taux de croissance les plus élevés ont été enregistrés à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse et en Saskatchewan.

 

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

La Bourse de Toronto en hausse en fin de matinée

Mis à jour il y a 35 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert dans le vert après une bonne semaine.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.