La rémunération hebdomadaire a progressé de 0,6 % en juin

Publié le 30/08/2012 à 10:23

La rémunération hebdomadaire a progressé de 0,6 % en juin

Publié le 30/08/2012 à 10:23

Par La Presse Canadienne

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s'est établie à 898 $ en juin, en hausse de 0,6% par rapport au mois précédent, a dévoilé jeudi Statistique Canada.

D'une année à l'autre, la rémunération a augmenté de 3%, a précisé l'agence fédérale.

La hausse constatée s'explique par divers facteurs, y compris la croissance des salaires, les variations de la composition de l'emploi et le nombre moyen d'heures travaillées par semaine.

La rémunération hebdomadaire dans le secteur de la fabrication a progressé de 5,9% pour atteindre 1011,16 $ pendant la période de 12 mois qui a pris fin en juin, tandis que la rémunération hebdomadaire moyenne dans les services d'enseignement a augmenté de 4,9% au cours de la même période pour s'établir à 1004,80 $. La croissance la plus élevée a été observée dans les écoles primaires et secondaires.

Dans le secteur de la construction, la rémunération hebdomadaire a augmenté de 4,9% pour passer à 1145,20 $, tandis que la rémunération hebdomadaire dans les services d'hébergement et de restauration a progressé de 4% pour se chiffrer à 372,14 $.

Dans les services administratifs et de soutien, la rémunération hebdomadaire des salariés a baissé de 1,6% pour se fixer à 713,79 $. La rémunération a diminué dans les services d'enquêtes et de sécurité et dans les services administratifs de bureau.

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles a progressé dans toutes les provinces au cours des 12 mois ayant pris fin en juin. Terre-Neuve-et-Labrador, la Saskatchewan et l'Île-du-Prince-Édouard ont affiché la croissance la plus élevée à ce chapitre.

La plus faible croissance d'une année à l'autre a eu lieu au Québec, où la rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté de 0,4% pour s'établir à 812,47 $.

À la une

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.