L'Empire State Building bientôt en Bourse

Publié le 29/11/2011 à 15:06, mis à jour le 29/11/2011 à 16:33

L'Empire State Building bientôt en Bourse

Publié le 29/11/2011 à 15:06, mis à jour le 29/11/2011 à 16:33

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Les propriétaires du légendaire Empire State Building ont entamé mardi les procédures préliminaires à l'introduction en bourse du plus haut gratte-ciel de New York, selon des documents remis à l'Autorité américaine des marchés financiers (SEC).

La famille Malkin, qui détient le célèbre immeuble art-déco de 102 étages via une holding, a entamé des démarches qui "pourraient aboutir à une nouvelle Société civile de placement immobilier (SCPI)", selon ces documents mis en ligne par la SEC.

Selon le New York Times, le nouveau groupe, dont le nom reste à trouver, comprendra deux autres bâtiments que possèdent à Manhattan Anthony Malkin et son père Peter. L'introduction en bourse devrait être pilotée par la banque Goldman Sachs, a ajouté le quotidien, citant une source proche du dossier.

Symbole de New York à l'instar de la statue de la Liberté, Central Park ou du pont de Brooklyn, l'Empire State Building est le gratte-ciel le plus haut de la ville depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui avaient détruit les tours du World Trade Center.

Construit en 1931, il est visité chaque année par des centaines de milliers de touristes, et s'illumine chaque soir de façon différente pour célébrer fêtes, victoires ou anniversaires.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 11 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG