Jean-Marc Eustache quitte la direction de Transat

Publié le 26/05/2021 à 08:04

Jean-Marc Eustache quitte la direction de Transat

Publié le 26/05/2021 à 08:04

Par La Presse Canadienne
Jean-Marc Eustache

Jean-Marc Eustache prend sa retraite. (Photo: Ryan Remiorz pour La Presse Canadienne)

Jean-Marc Eustache, l’un des principaux artisans de la création de Transat A.T. en 1987, quitte la direction de la compagnie de même que le conseil d’administration et prend sa retraite.

Annick Guérard, cheffe de l’exploitation de la compagnie depuis novembre 2017, deviendra jeudi présidente et cheffe de la direction de Transat A.T.

Raymond Bachand, administrateur en chef de la compagnie, souligne dans un communiqué qu’avec la crise liée à la COVID-19, Transat A.T. a pu bénéficier de toute l’expérience et la sagesse de Jean-Marc Eustache pour faire face à la pire tempête de l’histoire de Transat et de l’industrie touristique. M. Bachand ajoute que la mise en place du financement névralgique de 700 millions $ annoncé le 29 avril dernier procure à Transat les fonds nécessaires pour relancer ses opérations sur une base solide au sortir des restrictions liées à la pandémie. 

Pour sa part, M. Eustache assure qu’il laisse l’entreprise entre de bonnes mains avec l’arrivée d’Annick Guérard, qui a toute sa confiance et celle du reste de l’équipe de direction et du conseil d’administration, précise-t-il.

Jean-Marc Eustache se retire également de ses fonctions au sein du conseil d’administration. Raymond Bachand lui succédera jeudi à titre de président du conseil et Annick Guérard joindra le conseil d’administration.

 

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

Il y a 22 minutes | Pierre-Olivier Pineau

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.