Corus affiche un chiffre d'affaires supérieur aux attentes

Publié le 05/04/2019 à 10:51

Corus affiche un chiffre d'affaires supérieur aux attentes

Publié le 05/04/2019 à 10:51

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Corus Entertainment (CJR.B, 6,79$) a affiché vendredi un chiffre d’affaires en hausse pour son deuxième trimestre, comparativement à la même période l’an dernier, stimulé par les gains dans ses activités de télévision. sur les marchés, son action bondissait de 5,43%.

La société, qui possède des réseaux de télévision conventionnels et spécialisés, incluant le réseau de télévision Global et des stations de radio, a réalisé des revenus de 384,1 millions $, alors que ceux-ci avaient été de 369,5 millions $ au deuxième trimestre de l’exercice précédent.

Les revenus de télévision ont grimpé à 353,5 millions $, alors qu’ils étaient de 336,2 millions $ un an plus tôt, tandis que les revenus de la radio ont reculé à 30,6 millions $, comparativement à 33,2 millions $ l’an dernier.

En outre, Corus a fait état d’une baisse de son bénéfice du deuxième trimestre par rapport à l’an dernier, ce qu’elle a attribué à un changement dans la comptabilité utilisée pour évaluer ses marques de télévision.

Corus a affiché un bénéfice attribuable aux actionnaires de 6,3 millions $, ou 3 cents par action, pour le trimestre clos le 28 février. En comparaison, elle avait engrangé un bénéfice de 40 millions $, ou 19 cents par action, au deuxième trimestre de l’an dernier.

Sur une base ajustée, Corus a réalisé un profit de 7 cents par action pour le trimestre, en baisse par rapport à celui de 20 cents par action de l’an dernier.

Les analystes misaient en moyenne sur un bénéfice ajusté par action de 5 cents pour le trimestre, à partir de revenus de 373,8 millions $, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.