Cogeco Câble répond aux attentes, hausse ses prévisions

Publié le 11/07/2013 à 08:02

Cogeco Câble répond aux attentes, hausse ses prévisions

Publié le 11/07/2013 à 08:02

Par lesaffaires.com

Propulsé par l’acquisition de la société américaine Atlantic Broadband, le câblodistributeur montréalais Cogeco Câble a affiché une forte croissance de ses revenus à son troisième trimestre, mais a vu son bénéfice reculer à cause des frais reliés à son expansion.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mai, le bénéfice net des activités poursuivies s’est établi à 53,3 M$ ou 1,08$ par action sur une base diluée, comparativement à un bénéfice de 53,2 M$ ou 1,09$ à la même période l’an dernier.

Les recettes du câblodistributeur ont augmenté de plus de 45% pour s’établir à 464,5 M$, contre 319M$ au trimestre comparable de 2012.

La division canadienne de Cogeco Câble a perdu 7363 abonnés à son service de télédistribution au cours du trimestre.

Le bénéfice par action est tout de même supérieur aux prévisions des analystes, qui tablaient sur un bénéfice de 1,03 $ par action. Les résultats correspondent dans l’ensemble aux attentes de Maher Yaghi, analystes chez Desjardins Marchés des capitaux.

«Nous sommes satisfaits des résultats du troisième trimestre. Nos activités devraient surpasser les projections, puisque nous demeurons axés sur l'atteinte d'une rentabilité soutenue et le maintien d'un contrôle des coûts rigoureux afin de générer les flux de trésorerie nets nécessaires pour réduire la dette», a dit dans un communiqué Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble.

Par ailleurs, la société a relevé ses prévisions de revenus pour l’exercice 2014. Elle anticipe des revenus de 1,935 G$, tandis que les analystes tablaient sur des recettes de 1,922 G$. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) devrait atteindre 885 M$, tandis que les analystes visaient un BAIIA de 864 M$.

M. Yaghi souligne que Cogeco Câble est le titre le moins cher parmi tous ceux qu’il couvre. Il maintient sa cible de 50$.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.