Canada : les consommateurs perdent de leur optimisme

La Presse Canadienne . les affaires.com . 27-07-2010 (modifié le 27-07-2010 à 12:32)

Tags : Canada, Conference Board, Confiance

chapeau

L'indice de confiance des consommateurs canadiens a chuté de 3,7 points en juillet. Photo : Bloomberg

La confiance des consommateurs canadiens dans l'économie a baissé en juillet, pour un deuxième mois consécutif, selon le Conference Board du Canada.


PLUS : L'emploi mine le moral des Américains


L'enquête mensuelle de l'organisme indique que les Canadiens se sentaient moins optimistes, en particulier en ce qui concerne les emplois.


Le Conference Board a précisé que 20,7 pour cent des personnes interrogées s'attendaient à des emplois plus nombreux dans les six prochains mois, ce qui constitue une baisse de 2,4 points de pourcentage par rapport à juin.


À l'inverse, il y avait une augmentation du nombre de personnes qui s'attendaient à ce qu'il y ait moins d'emplois.


La publication de ces données est intervenue après que Statistique Canada eut rapporté que l'économie a créé 93 000 emplois en juin, soit bien plus que ce que les économistes avaient prévu.


Globalement, l'indice de confiance des consommateurs canadiens a chuté de 3,7 points en juillet après une baisse de 5,7 points en juin.


 

Aucun commentaire sur cet article

Suggestion de lecture

Abonnez-vous

image

Votre meilleur allié pour faire grandir votre entreprise, votre carrière et votre portefeuille !

 

Économisez 75 % sur le prix en kiosque !

Abonnez-vous