Bond spectaculaire de la confiance des consommateurs américains

Publié le 28/02/2012 à 11:48

Bond spectaculaire de la confiance des consommateurs américains

Publié le 28/02/2012 à 11:48

Par AFP

Le moral des ménages s'est nettement amélioré en février aux Etats-Unis, pour s'élever à son niveau le plus haut en un an, selon l'indice de confiance des consommateurs américains publié mardi par le Conference Board.

Cet indice a bondi de 9,3 points par rapport à janvier, pour s'établir à 70,8, alors que la prévision médiane des analystes ne le donnait qu'en légère hausse, à 62,5.

Le Conference Board relève dans un communiqué que le moral des ménages est désormais "proche" de son niveau de février 2011, avant qu'il ne commence à baisser sous l'effet de la hausse des prix de l'essence et de la détérioration de la conjoncture, jusqu'à toucher en octobre son niveau le plus bas depuis 2009.

"Les consommateurs sont franchement beaucoup moins pessimistes en ce qui concerne la climat des affaires et la conjoncture du marché du travail actuels qu'ils ne l'étaient en janvier", ajoute cet institut de ce conjoncture privé.

"De plus, en dépit de nouvelles hausses du prix de l'essence, ils sont plus optimistes en ce qui concerne les perspectives à court terme pour l'économie, l'emploi et leur situation financière", explique le Conference Board.

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.