Banque Scotia: hausse significative du bénéfice net au second trimestre

Publié le 30/05/2017 à 08:23

Banque Scotia: hausse significative du bénéfice net au second trimestre

Publié le 30/05/2017 à 08:23

Par La Presse Canadienne

La Banque Scotia(BNS, 76,12$) annonce mardi que son bénéfice net du deuxième trimestre de l'exercice 2017 s'est établi à 2,061 millions $, ou 1,62 $ par action, comparativement à 1,584 millions $, ou 1,23 $ par action au trimestre correspondant de 2016.

Le rendement des capitaux propres s'est élevé à 14,9 pour cent alors qu'il s'était établi à 12,1 pour cent à la période correspondante de l'exercice précédent.

Au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2016, la Banque avait dû comptabiliser une charge de restructuration de 278 millions $, après impôt.

Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia (TSX:BNS), estime que les résultats du plus récent trimestre découlent des solides performances d'exploitation des trois secteurs d'activité de l'institution. À son avis, les efforts soutenus déployés afin d'améliorer l'expérience client, d'accélérer le virage numérique de la Banque et d'atteindre une plus grande efficience d'exploitation ont été les catalyseurs de cette performance.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.