Amaya a le feu vert pour acheter Rational Group

Publié le 28/07/2014 à 17:16

Amaya a le feu vert pour acheter Rational Group

Publié le 28/07/2014 à 17:16

Par La Presse Canadienne

Groupe de jeux Amaya (TSX:AYA) a annoncé lundi que son acquisition au coût de 4,9 milliards $ US de la plus importante entreprise de poker en ligne au monde, qui exploite les marques PokerStars et Full Tilt Poker, avait été approuvée par les autorités de réglementation des jeux.

La société montréalaise a également indiqué avoir reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de Toronto au sujet de la transaction et de l'inscription des actions ordinaires d'Amaya qui seront émises dans le cadre du financement prévu de la transaction, y compris les bons de souscription sous-jacents, les reçus de souscription et les actions privilégiées convertibles qui seront émis.

Les actionnaires d'Amaya seront appelés à se prononcer sur certains aspects du financement prévu pour la transaction, mercredi, lors d'un vote qui aura lieu durant leur assemblée annuelle et extraordinaire.

Le mois dernier, Amaya avait annoncé vouloir acheter Oldford Group, société mère de Rational Group dont les marques de commerce comptent ensemble plus de 85 millions de joueurs enregistrés sur des appareils de bureaux et des appareils mobiles.

L'entente est survenue après une année de discussions et elle devrait favoriser la percée de Rational aux États-Unis, qui se fait difficilement en raison des problèmes judiciaires auxquels fait face l'un de ses dirigeants, Isai Scheinberg.

Rational Group, dont le siège se trouve à l'île de Man, au large de la côte britannique, est aussi un producteur d'événements de poker et un programmeur de poker pour des audiences télévisuelles et en ligne. L'entreprise compte plus de 1700 employés à l'échelle mondiale.

Le marché du jeu en ligne devrait connaître une croissance de plus de 13 milliards $ US pour atteindre 42 milliards $ US d'ici 2018, selon les estimations.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.