10 choses à savoir vendredi

Publié le 13/03/2015 à 08:33

10 choses à savoir vendredi

Publié le 13/03/2015 à 08:33

Par lesaffaires.com

6. Le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal se joignent à Blendle, une plate-forme de vente d'articles à l'unité. Le site permet à ses utilisateurs d’acheter des articles à partir de 0,20$.

7. Les Américains sont plus friands de poulet. En moyenne, il mange près de 9 poulets par année, soit quatre fois plus qu’il y a cent ans, rapporte le Washington Post. Le prix plus abordable de la viande blanche et les recommandations d’éviter la viande rouge ont encouragé cette progression.

8. La Banque centrale de Russie abaisse son taux directeur d’un point de pourcentage à 14%. La banque centrale se permet cette détente monétaire tandis que le ralentissement de l’activité économique tempère l’inflation.

9. Les banques centrales pourraient-elles se fier à vos recherches sur Google pour mesurer l’activité économique? Les économistes de la Réserve fédérale (Fed) aux États-Unis étudient la possibilité d’utiliser des données non traditionnelles pour faire leurs prévisions. Pour l’instant, l’équipe vérifie la fiabilité de certaines données.

10. Tim Cook, le pdg d’Apple, aurait proposé à Steve Jobs de lui donner une partie de son foie, selon une biographie de M. Jobs qui sortira le 24 mars prochain. M. Jobs aurait refusé l’offre, selon les biographes Brent Schlender et Rick Tetzeli.

 Avec le Wall Street Journal, le Washington Post, Libération, le Globe and Mail, Business Insider et La Presse

 

 

 

À la une

Les nouvelles du marché du lundi 27 mai

Mis à jour à 08:29 | Refinitiv

Goldman Sachs prévoit que la demande de pétrole continuera d'augmenter jusqu'en 2034.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 27 mai

Mis à jour à 08:21 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés européens et asiatiques étaient en hausse lundi matin.

Administrateur de condo génial recherché

Mis à jour à 07:46 | Gabriel Marcu

EXPERT INVITÉ. Tenez-vous prêt à mettre au défi copropriétaires, résidents, entrepreneurs et professionnels.