10 choses à savoir lundi

Publié le 17/08/2015 à 08:11

10 choses à savoir lundi

Publié le 17/08/2015 à 08:11

Par lesaffaires.com

Point 6: Un hôtel au beau milieu du parc du Château de Versailles? Photo: Bloomberg

En page 2: Une nouvelle attraction à New-York grâce à une entreprise de Laval

1. Le financement des études représente une source de stress pour bon nombre d’étudiants canadiens de niveau postsecondaire. Ils sont 48% à s’inquiéter de ne pas réussir à financer leurs études, selon un sondage commandé par la Banque CIBC. Plus du tiers des étudiants s’attendent à avoir une dette de près de 25 000$ lorsqu’ils auront reçu leur diplôme.

2. Les conservateurs arriveraient troisièmes au Canada, selon un sondage fait pour le compte du journal Le Devoir et du Journal de Montréal. Le parti de Stephen Harper serait troisième au Canada avec 27% des intentions de vote. Le Nouveau Parti démocratique (NPD) arrive au premier rang à 33% des intentions de vote. Le Parti libéral du Canada (PLC) est deuxième à 28%.

3. Les investisseurs sont indécis avant l’ouverture. Les optimistes et les pessimistes semblent lutter à force égale sur le parquet tandis que les principaux indices bougent peu et en ordre dispersé. À Wall Street, le S&P 500 perd 0,06% sur le marché hors cote avant l’ouverture. Le Dow Jones et le Nasdaq ajoutent 0,01% et 0,04%, respectivement.

4. General Electric (NY., GE) prend 1,12% sur le marché hors cote. La société américaine devrait obtenir le feu vert des autorités européennes en vue de l’acquisition du pôle d’énergie de la française Alstom, rapporte Reuters. Cela représente une transaction de 12,4 milliards d’euros. C’est l’équivalent de 18 milliards canadiens.

5. La majorité des analystes et courtiers du secteur énergétique pensent que le baril de pétrole s’échangera dans une fourchette d’entre 30 $US et 40 $US. En fait 62%, estiment que l’or noir s’échangera à ce niveau en septembre et en octobre, selon un sondage auprès des experts, effectué par la chaîne spécialisée CNBC.

En page 2: Une nouvelle attraction à New-York grâce à une entreprise de Laval

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.