10 choses à savoir lundi

Publié le 20/04/2015 à 08:40

10 choses à savoir lundi

Publié le 20/04/2015 à 08:40

Par lesaffaires.com

Photo: wikipedia

Bon lundi! Voici 10 informations qui méritent votre attention en ce lundi 20 avril.

1- Le prix des habitations est surévalué de 25% au Canada, prévient le magazine The Economist. L’impact de la baisse du prix du pétrole en Alberta et la surchauffe immobilière à Vancouver et Toronto fragiliseraient le marché, selon le magazine britannique.

2- La Banque du Canada n’a pas besoin davantage «d’assurance» pour se prémunir contre l’impact économique de la baisse du pétrole, a commenté Stephen Poloz, le gouverneur de la Banque du Canada, en entrevue au Wall Street Journal. Une façon de dire qu’une autre baisse des taux n’est pas envisagée, comme le laissaient entendre bons nombres d’économistes. Le dollar canadien ajoute 0,28% à 81,86 cents américains ce matin. Lire aussi: Taux: oubliez une nouvelle baisse en 2015

3- Une mesure de stimulation de l’économie en Chine donne un élan au marché américain avant l’ouverture. Vers 7h00 sur le marché hors cote, le S&P 500 se dirige vers une hausse de 0,59%, le Dow Jones monte de 0,6% et le Nasdaq progresse de 0,45%. Vendredi, les principaux indices avaient perdu entre 1,14% et 1,55%.

4- La Chine a resserré pour la deuxième fois en deux mois la limite de réserve que pourront conserver les banques. Cette mesure visant à stimuler la croissance fera en sorte que les institutions financières devront prêter davantage.

5- La moitié des Français souhaitent quitter leur emploi, selon un sondage effectué par OpinionWay. La principale raison évoquée (53%) est le désir d’obtenir une augmentation salariale.

À la une

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 33 minutes | La Presse Canadienne

Ce n’est pas la première fois que des actes de sabotage sont commis sur le site de la future usine de batteries.

Québec ne veut «plus de crypto», mais tout de l'IA

Mis à jour il y a 22 minutes | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Fitzgibbon offre un double discours: l’un pour la bonne gouvernance, l’autre pour l'innovation.