10 choses à savoir lundi

Publié le 12/05/2014 à 08:09

10 choses à savoir lundi

Publié le 12/05/2014 à 08:09

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Bon lundi! Voici 10 informations qui méritent votre attention en ce lundi 12 mai.

1. Le conseil d'administration d'Allergan, le fabricant du Botox, a rejeté à l'unanimité lundi l'offre d'achat non sollicitée de 48 milliards $ US en espèces et en actions présentée par la pharmaceutique québécoise Valeant.

2. Deux enfants de riches entrepreneurs québécois sont dans la mire du fisc en même temps pour deux affaires différentes. Patricia Saputo, de la famille qui a fondé le fromager du même nom, et Alan Schwartz, fils du fondateur de Dorel, doivent défendre leur déclaration de revenus devant la Cour canadienne de l’impôt, selon le Journal de Montréal.

3. Wall Street se dirige vers une séance haussière, ignorant l’instabilité politique en Ukraine. Le S&P500 se dirige vers une hausse de 0,36% sur le marché hors cote avant l’ouverture.

4. L’or progresse de 0,57% à 1 296 $US.

5. Le pétrole s’apprécie de 0,36% à 100,37 $US.

6. Les entrepreneurs québécois ne sont pas prêts à composer avec une catastrophe naturelle, selon un sondage de la Banque CIBC.En fait, seulement 5% des entrepreneurs québécois ont réexaminé leur stratégie en cas d’interruption des activités provoquée par une catastrophe naturelle au cours des 12 derniers mois.

7. La Commission Charbonneau poursuit ses audiences publiques.

8. Le ministre fédéral de l'Infrastructure, Denis Lebel, ainsi que la ministre des Pêches et Océans, Gail Shea, procèdent à une annonce concernant le renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne.

9. Des représentants de grandes centrales syndicales tiennent une conférence de presse concernant l'exploitation des hydrocarbures au Québec.

10. Le ministre fédéral de l'Industrie, James Moore, fait une annonce concernant les entreprises de haute technologie à Montréal.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.