Miser sur les grandes capitalisations canadiennes

Publié le 16/07/2012 à 12:08

Miser sur les grandes capitalisations canadiennes

Publié le 16/07/2012 à 12:08

Composé à 50,3 % d'actions canadiennes et de 47,3 % d'actions étrangères, le fonds est concentré dans les secteurs de la consommation de base, de la consommation discrétionnaire, des produits industriels, des technologies de l'information et des services financiers. La pondération respective de ces secteurs s'établissait à 16,6 %, 14,8 %, 14,7 %, 13,4 % et 11,5 % au 31 mai.

Le fonds a un actif sous gestion de 1,342 G$ et était assorti d'un ratio des frais de gestion, pour la série B, de 2,28 % au 31 décembre dernier. « Sincèrement, le ratio frais de gestion, je ne le regarde pas. Je regarde ce que ça donne dans les poches du client. Si le rendement net pour le client bat ses pairs, ça dit tout », laisse tomber Patrick Ducharme.

Bon service

Patrick Ducharme aime également le service qu'il reçoit des représentants de Fidelity. « C'est une équipe de vente très proactive. Elle n'attend pas avant de divulguer de l'information. Elle nous envoie de l'information intéressante. Et je crois que, depuis qu'ils sont basés à Montréal, l'information est de plus grande qualité. Le service qu'on a est au-dessus de la moyenne. On m'appelle plus d'une fois par mois pour savoir si j'ai des questions ou des besoins », énumère le conseiller.

Avant d'adopter ce fonds, l'équipe de sélection de De Champlain Groupe financier, qui comprend deux clients et un gestionnaire de portefeuille externe, a évalué la profondeur et la stabilité de l'équipe de gestion, la force de la relève advenant le départ de Daniel Dupont ainsi que la qualité des fonds alternatifs au sein du même manufacturier de fonds.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.