Yellow Media: les analystes n'espèrent plus grand chose

Publié le 09/05/2012 à 12:08, mis à jour le 10/05/2012 à 11:42

Yellow Media: les analystes n'espèrent plus grand chose

Publié le 09/05/2012 à 12:08, mis à jour le 10/05/2012 à 11:42

Par Yannick Clérouin

Les espoirs de redressement de l’éditeur de bottins Yellow Media semblent de plus en plus faibles si on se fie aux analystes qui suivent l’entreprise.

Au lendemain de la publication des résultats du premier trimestre de la société montréalaise, plusieurs d'entre eux ont émis des commentaires négatifs, abaissé leurs prévisions financières et fixé leurs cours-cible à un chiffre symbolique de 0,01 $.

Voici quelques-uns des propos émis par les analystes:

Maher Yaghi, de Valeurs mobilières Desjardins

«L’entreprise traverse une période de déclin rapide [de ses activités] qui pourrait s’accélérer davantage en raison de la perception négative dont elle peut faire l’objet chez ses clients et chez les investisseurs», dit l’analyste.

Par conséquent, il estime difficile de prévoir les liquidités que généreront les activités de l’éditeur des Pages Jaunes dans le futur. En outre, la structure de capital actuelle de l’entreprise est insoutenable, dit l’analyste.

En l’absence de tous les détails portant sur la restructuration financière, il n’attribue aucune valeur aux actions de l’entreprise et établit une cible symbolique à 0,01 $. Celle-ci était de 0,15 $ auparavant.

Robert Bek, de CIBC Marchés mondiaux

«Nous continuons de penser que la valeur des actions de Yellow Media est nulle compte tenu de la pression que subissent les activités sous-jacentes de l’entreprise et à cause de son endettement», écrit M. Bek.

L’analyste souligne que la structure financière de l’entreprise s’est maintenue, mais il n’entrevoit pas un scénario où les actions de l’entreprise auraient une valeur positive. Par conséquent, il attribue un cours cible de 0$ au titre et maintient sa recommandation de «sous-performance».

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.