Trois titres à surveiller (8 mars)

Publié le 08/03/2010 à 08:01

Trois titres à surveiller (8 mars)

Publié le 08/03/2010 à 08:01

Par lesaffaires.com

La Banque TD a réussi à maintenir de solides dépôts. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Evertz Technology, SNC-Lavalin et Banque Toronto-Dominion ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Evertz Technology (Tor., ET)

Le marché est encore difficile pour le fabricant de matériel de télédiffusion numérique Evertz Technology. L’entreprise canadienne a engrangé des revenus de 66,2 M$ à son trimestre de janvier, alors que les analystes espéraient 74,1 M$. Décevant, ce troisième trimestre amène Brian Piccioni, analyste chez BMO Marché des capitaux, à retrancher 28 M$ à ses estimés de revenus pour l’année en cours (qui se terminera en avril), à 277 M$, et 0,15 $ à ses prévisions de bénéfices par action, à 0,84 $. Sa cible passe par conséquence de 22 à 19 $. M.-C.M.

SNC-Lavalin (Tor, SNC)

SNC-Lavalin a rapporté vendredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes. Le profit par action s’élève 65 cents par action, alors que le consensus l’attendait à 54 cents par action. L’analyste Benoît Caron, de la Financière Banque Nationale, attribue cette performance, qui tranche avec celle décevante de concurrents nord-américains au cours de la même période, à la forte exposition du groupe aux marchés du Canada et des pays émergents. SNC-Lavalin ne subit pas comme eux les difficultés de l’immobilier commercial aux États-Unis. M. Caron a une cible de 56$ sur le titre de l’entreprise et recommande son achat. J.-F.C.

Banque Toronto-Dominion (Tor., TD)

Malgré une situation économique difficile, TD Canada Trust, la filiale de services bancaires aux particuliers et aux entreprises canadiennes de la Banque Toronto-Dominion, a affiché des profits d’exploitation records à son premier trimestre, souligne l’analyste Michael Goldberg, chez Valeurs mobilières Desjardins : 1,345G$, en hausse non seulement de 11% par rapport au trimestre précédent mais aussi de 22% par rapport à la même période l’an passé. Les activités américaines n’ont également pas à rougir de leur performance. La Banque TD a réussi à maintenir de solides dépôts et une croissance de ses prêts aux États-Unis au moment où les autres banques réduisaient leurs activités, note M. Goldberg qui fait passer de 5,50$ à 5,60$ sa prévision de profit par action pour l’exercice en cours. L’action de la Banque TD reste parmi ses titres favoris. Son prix cible s’établit à 77,50$.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.