Trois titres à surveiller (22 fév.)

Publié le 22/02/2010 à 07:33

Trois titres à surveiller (22 fév.)

Publié le 22/02/2010 à 07:33

Par lesaffaires.com

Le grand patron de Thomson Reuters Thomas H. Glocer. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Boardwalk, Thomson Reuters et TransForce? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Boardwalk REIT (BEI.UN)

La fiducie de revenu Boardwalk a dévoilé des résultats trimestriels légèrement en-deçà des attentes des analystes, en déclarant un profit de 58 cents par parts, contre 59 cents comme il était prévu.

Mark Rothschild, de Genuity Capital, note toutefois que l’entreprise dispose d’abondantes liquidités, qu’elle pourrait utiliser soit pour réaliser une acquisition, soit pour racheter des parts déjà émises. Cela l’amène à hausser sa cible de 35,50$ à 37$. Mario Saric chez Scotia Capital relève également son cours cible de 38,50$ à 39,50$.J.-F.C.

Thomson Reuters (Tor., TRI)

Les investisseurs ne devraient pas s’inquiéter du déclin 0,2% des revenus et de 9,5% du bénéfice du fournisseur d’informations essentielles pour les avocats, les financiers et les comptables, au quatrième trimestre clos le 31 décembre, attendus le 24 février.

Paul Steep, de Scotia Capitaux, préfère se concentrer sur le potentiel qu’offrent les synergies de l’intégration de Reuters, la capacité de Thomson Reuters d’augmenter les prix de ses abonnements dans une reprise et le lancement de nouveaux produits. L’analyste voit le titre s’apprécier de 22% à 45 $, d’ici un an.

TransForce (Tor., TFI)

Les temps restent durs dans le transport routier, mais les conditions s’améliorent lentement, estime Jason Granger, analyste chez BMO Marché des capitaux.

Les prix sont tellement bas actuellement que plusieurs opérateurs devront retirer leurs billes du jeu. Cette situation aura deux avantages pour TransForce : elle pourra acquérir des transporteurs concurrents à bon prix et profitera du rebond des prix, une fois l’offre suffisamment réduite. « Nous croyons aussi que le multiple d’évaluation de TransForce augmentera avec la réduction de sa dette et la renégociation de ses prêts », écrit M. Granger. Il fait passer sa cible un an de 8,00 $ à 10,50 $ et croit maintenant que le titre surpassera le marché.

À suivre dans cette section

À la une

La Fed maintient ses taux élevés inchangés

Il y a 10 minutes | AFP

Elle avertit de nouveau qu’ils pourraient rester élevés plus longtemps que prévu.

La curiosité, votre meilleur allié en affaires

EXPERT INVITÉ. «En étant curieux, il devient plus facile de négocier pour soi-même.»

Invasion de l'Ukraine: nouvelle vague de sanctions américaines

Mis à jour il y a 32 minutes | AFP

Parmi les entreprises étrangères visées, seize sont chinoises ou hongkongaises.