Titres à surveiller: CAE, Metro et Loblaw

Publié le 14/11/2013 à 11:25, mis à jour le 14/11/2013 à 11:48

Titres à surveiller: CAE, Metro et Loblaw

Publié le 14/11/2013 à 11:25, mis à jour le 14/11/2013 à 11:48

Par lesaffaires.com

Photo:Bloomberg

Que faire avec les titres de CAE, Metro et Loblaw? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

CAE (Tor., CAE, 12,20$) : des revenus qui incitent à la prudence

Des revenus et des bénéfices inférieurs aux attentes au deuxième trimestre incitent un analyste à ne plus recommander l’action de CAE, surtout après un bond de 19% depuis le début de l’année et une évaluation supérieure à celle de ses semblables.

Le bénéfice d’exploitation de CAE a en effet été 10% inférieur aux prévisions de Tim James, de Valeurs mobilières TD, au deuxième trimestre.

«CAE recèle encore un bon potentiel d’appréciation dans un horizon de 3 à 4 ans en fonction de la livraison prévue d’un nombre élevé d’avions et de l’adoption accrue des simulateurs pour la formation à moindre coût des pilotes. Toutefois, le potentiel de gain est plus limité à court terme en fonction des perspectives de croissance du bénéfice d’ici 12 à 24 mois», note l’analyste.

À son avis, au cours actuel, le titre de CAE reflète déjà en partie la transition de la société vers de meilleures marges futures.

Même si le carnet de commandes de 3,9 milliards de dollars et les solides flux de trésorerie de 120 M$ du deuxième trimestre rassurent, le titre de CAE est déjà bien évalué compte tenu du recul des marges de sa division de simulateurs civils et de l’incertitude entourant les commandes militaires, estime Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux.

L’analyste conseille à ses clients de conserver leurs actions de CAE et il maintient son cours-cible de 13 $. D.B.

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.