Thérapeutique Knight, le nouveau poulain de Jonathan Goodman


Édition du 20 Septembre 2014

Thérapeutique Knight, le nouveau poulain de Jonathan Goodman


Édition du 20 Septembre 2014

Par Jean Décary

«Knight est bien positionnée pour croître en raison d'un bilan financier bien capitalisé. À la fin du deuxième trimestre, Knight était libre de dette et disposait de 235 M$ en liquidités», dit l'analyste Leon Aghazarian.

À ce stade-ci de son développement, les revenus de Knight sont néanmoins modestes, souligne l'analyste. Il s'attend cependant à ce qu'ils augmentent à mesure que les liquidités seront déployées et que sa stratégie éprouvée sera mise en oeuvre. Il estime que les revenus pourraient passer de 1,5 M$ en 2014 à 29,7 M$ l'année suivante et à 59,1 M$ en 2016.

L'analyste reconnaît par ailleurs le fort potentiel du statut d'évaluation prioritaire. «Nous évaluons la valeur du statut de Knight à 75 M $, soit 1 $ l'action.»

«Le Voucher [le statut prioritaire] c'est un peu l'inconnu», dit Alain Chung, gestionnaire de portefeuilles chez Claret. «On sait qu'il a une valeur, mais on ne sait pas laquelle. Il peut être vendu 75 M$ ou 200M$, tout dépend du produit. M. Chung juge aussi que le contexte actuel du marché pourrait rendre plus difficile la répétition du succès passé de M. Goodman. «En tout cas, il ne se répétera pas à la même vitesse», précise celui qui a su profiter de la réussite de Paladin. «Techniquement [avec Knight], vous avez une société qui a un Voucher, de l'argent et trois petits produits. Vous achetez en quelque sorte le futur.» À ses yeux, c'est une action à accumuler dans un portefeuille à long terme.

Matthew Beckerleg, portefeuilliste chez Gestion Pembroke, confie que la réussite de Jonathan Goodman avec Paladin l'a mené à Knight. «Il est un répartiteur de capital hors pair. Il a aussi démontré sa patience et son flair pour réaliser les bonnes acquisitions. Nous croyons qu'il pourra répéter la réussite de Paladin.»

Leon Aghazarian recommande l'achat du titre et fixe sa cible à 6,50 $, soit environ le cours actuel du titre.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.