Stingray devient l'un des plus importants radiodiffuseurs canadiens

Publié le 02/05/2018 à 17:05

Stingray devient l'un des plus importants radiodiffuseurs canadiens

Publié le 02/05/2018 à 17:05

Par lesaffaires.com

Stingray a annoncé ce mercredi l’acquisition de Newfoundland Capital Corporation Limited, l’un des plus importants radiodiffuseurs canadiens, qui détient 101 licences de bandes FM et AM partout au Canada.

Groupe Stingray (TSX: RAY.A) a annoncé ce mercredi une entente définitive visant l’acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Newfoundland Capital Corporation Limited (TSX:NCC.A), l’un des plus importants radiodiffuseurs canadiens, qui détient 101 licences (82 sur la bande FM et 19 sur la bande AM) partout au Canada.

Important ajout à l’offre actuelle du groupe, qui comprend des chaînes de télévision spécialisées et des services de musique et de vidéoclips multiplateformes, cette opération devrait «renforcer considérablement la position de Stingray en tant que principale entreprise indépendante de services musicaux de l’univers canadien des médias poursuivant l’expansion de sa présence mondiale, et devrait venir soutenir sa stratégie de croissance grâce à une intégration verticale complémentaire et de nouvelles sources de revenu», précise le communiqué.

Dans les détails techniques, Stingray fera l’acquisition de la totalité des actions au prix unitaire de 14,75$, ce qui représente une prime d’environ 16% sur le cours de clôture moyen pondéré en fonction du volume des actions de NCC à la TSX pour les 20 derniers jours de bourse.

La valeur de l’opération est estimée à environ 506 millions de dollars, ce qui comprend la prise en charge d’une dette nette évaluée à environ 112 millions de dollars au 31 décembre 2017.

La direction s’attend à ce que le regroupement ait un effet relutif de plus de 30% sur le bénéfice net ajusté par action de Stingray dès le premier exercice complet d’exploitation suivant la clôture.

NCC rejoint des millions d’auditeurs chaque semaine via les 72 stations de radio locales et 29 stations‑relais (dont la diffusion est également disponible au moyen d’applications en ligne et mobiles) qu'elle exploite dans sept provinces d’un océan à l’autre.

NCC se classe deuxième au chapitre du nombre de licences de radio détenues au Canada. Son siège est situé à Dartmouth, en Nouvelle‑Écosse, et elle emploie environ 800 professionnels de la radio à l’échelle du pays.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.