RBC : acquisition dans le financement automobile

Publié le 01/02/2013 à 11:10

RBC : acquisition dans le financement automobile

Publié le 01/02/2013 à 11:10

[Photo : Bloomberg]

La Banque Royale du Canada achète les activités canadiennes de financement automobile et de dépôt d'Ally Financial pour 1,4 G$.

La nouvelle entité se nommera Financement automobile RBC et fera partie du segment Services aux particuliers et aux entreprises de RBC. Ce groupe offre des services financiers, y compris du financement sur stocks, directement aux concessionnaires automobiles, et du financement aux consommateurs par l'intermédiaire des concessionnaires.

RBC est maintenant partenaire de General Motors du Canada pour offrir des prêts subventionnés à ses clients. Un prêt subventionné est un prêt automobile à faible taux d'intérêt subventionné par le fabricant. Ce partenariat s'ajoute à la liste de partenariats existants entre la RBC et d'autres fabricants d'automobiles importants.

« Ally Canada augmente de façon significative la portée et l'ampleur de nos activités existantes de financement automobile au consommateur et de financement automobile commercial », a déclaré Dave McKay, chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, RBC.

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

La Bourse de Toronto en hausse en fin de matinée

Mis à jour il y a 51 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert dans le vert après une bonne semaine.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.