Lululemon bondit sur des discussions entourant son rachat

Publié le 03/07/2014 à 07:51

Lululemon bondit sur des discussions entourant son rachat

Publié le 03/07/2014 à 07:51

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Le titre de Lululemon gagne près de 4% dans les négociations précédant l’ouverture officielle des Bourses jeudi, soulevé par les discussions que mène le fondateur du détaillant avec des financiers pour privatiser la chaîne de yoga.

Selon le Wall Street Journal, les conseillers de Dennis «Chip» Wilson, sondent l’intérêt des firmes d’investissement privé dans le but de réunir les fonds pour acheter le détaillant et en fermer le capital.

Aucune transaction n’est élaborée pour le moment et les intervenants de l’industrie des fonds d’investissement privé estiment qu’une telle transaction serait difficile à réaliser étant donné la prime importante requise pour acheter la chaîne, évaluée à près de 6G$US en Bourse.

M. Wilson explore différentes avenues pour accroître son influence sur la façon dont Lululemon est gérée. L’homme d’affaires possède une participation d’environ 28% dans la chaîne qu’il a fondée en 1998 à Vancouver.

Bien qu’il soit administrateur de Lululemon, M. Wilson s’est montré de plus en plus insatisfait de la façon dont le conseil d’administration oriente la société et a voté contre la nomination d’un nouveau président du conseil d’administration.

Le titre de Lululemon a perdu environ 35% de sa valeur cette année. Mais malgré ce recul, un éventuel acheteur comme un fonds d’investissement privé devrait allonger une importante somme, en plus d’inonder la société de dette.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.